G.P.O Les field's et les technical's manual

 Dossier - Gouvernment Printing Office: Field & Technical Manuals

 

 

Les Field ou Basic Field Manual sont des livrets pour apporter une formation de base aux membres de l’armée Américaine. Ils sont classés en plusieurs séries ou classifications, suivant le corps d’armée ou le service de soutien (Voir tableau joint dans le dossier Field Manual du G.P.O). Les F.M. sont classés aussi suivant deux référencements. Les Fields Manual, qui sont prévus pour inculquer une formation métier, suivant le corps d’affectation et les Basics Field Manual qui eux, sont prévus pour une formation plus généraliste, mais sans être réservés à un corps d’armée ou à un service de soutien. Quant aux Technical Manuel, leurs fonctions sont soit pour une formation plus poussée sur un thème bien précis ou pour apporter une méthodologie de maintenance sur un équipement particulier. Ils sont toujours avec une numérotation commençant à partir de 200 et comme pour les F.M, ils comporteront plusieurs séries (Voir tableau joint dans le dossier Technical Manual du G.P.O).

 

 

La rédaction des textes et des mises en page sont de la responsabilité des Bureaux du War Department, qui régit chaque contenu de livrets sous un numéro circulaire. Lors d’une modification mineur ou d’un ajout dans le contenu, le War Department émet une modification à la circulaire et de par ce fait, fait imprimer des fascicules complémentaires venant s’ajouter au livre. Ils sont toujours postérieurs à la date d’émission de la version originale et comportent un numéro de version après la lettre C en haut du fascicule, avec la date de la mise en application, suivant une annexe à la circulaire. Quand le besoin devient nécessaire de remettre à jour les livrets, l’ensemble des fascicules complémentaires seront repris directement dans la nouvelle version et il y sera indiqué que cette nouvelle édition remplace la version précédente, ainsi que les différents fascicules (voir fig1).

 

Comme indiqué sur ce fascicule du FM 100-10, il est précisé que le changement correspond à la circulaire n°73, ainsi que le paragraphe concerné.

 

 

Sur ce FM 21-26 de 1944, cette nouvelle édition suivant la circulaire n°66, remplace la version précédente du 17/09/1941, ainsi que le fascicule C1 du 15/05/1942

(Fig1)

 

 

L’impression des F.M. et T.M. est confiée par le War department  au bureau de l’imprimerie du Gouvernement de Washington « Government Printing Office , appelé G.P.O. » , dont ils auront la charge de gérer les stocks et la distribution des ouvrages.

 

 

 

Pour aider à la distribution dans le circuit des différents corps d’armée ou de service de soutien,  les F.M et T.M édités à partir de 1941, sont avec une liste de distribution, suivant un code qui est défini dans le tableau 1 et 2, qui sont donnés pour explication dans le FM21-6 (fig2)

 

 

Fig2

 

 

Codes de distribution (tab1)

D.  Headquarters of divisions, groups ou similaire.
B. Headquarters of brigades, groups ou similaire.
R. Headquarters of regiments, groups ou similaire.
Bn. Headquarters of battalions, groups ou similaire.
C. Headquarters of compagnies, groups ou similaire.
I.      Lettre utilisée pour indiquer une utilisation par une seule organisation.
H. Lettre utilisée en combinaison avec les susdites lettres, indique que la brochure doit être publiée à l'organisation intéressée seulement.
L. A une organisation particulière spécifiée et à son commandement.
X. Distribution spéciale directement par le War Deptment.

 

Codes affectés aux corps d’armée ou services de soutien (tab2)

 

Code

Destinataire

1.      Army Air Force
2. Cavalry
3. Chemical Warfares Service
4. Coat artillery Corps
5. Corps of Engineers
6. Field Artillery
7. Infantry
8. Medical Department
9. Ordnance Department
10. Quartermaster Corps
11. Signal Corps
12. Adjudant General's Department
13. Inspector General's Department
14. Finance Department
15. Judge Advocate General's Department
16. Corps of Chaplains
17. Armored Force
18. Tank Destroyer
19. Military Police
35. Women's Army Auxiliary Corps
44. Coat Artillery Corps
55. Transportation Corps

 
 

Comment déchiffrer la liste de destinataires :

10 livrets pour les commandements de tous les régiments "R -(10)", 5 pour les commandements de Bataillon "Bn-(5)", 20 aux groupes de commandements de l'Air Force "H-1 (20)" et 20 autres aux commandements de toutes les compagnies "C-(20)". 

 

 

Avec l’incorporation de l’armée française dans les forces américaines, le War department fera traduire de nombreux T.M et F.M en Français. Ils sont désignés par la mention « French » sous le numéro série du livret.

 

 

 

© usarmydatatadepot - Tous droits réservés | Mentions légales  | Les statistiques

   

 

 Liens partenaires

_____________________

 

 

 Nous contacter-

_________________________

www.usarmydatadepot.com

www.roquefort.fr   usarmydatadepot@outlook.fr

 

www.roquefort-societe.com    
  

 

 

Retour page d'acceuil

   

© 2017 usarmydatadepot